Les enjeux des prochaines élections du CSE chez Kyndryl
Les enjeux des prochaines élections du CSE chez Kyndryl
Bonjour à tous et à toutes
Vous allez voter pour confier un mandat de quatre ans à vos représentants pour le nouveau Comité Social et Économique (CSE) de Kyndryl France.
2022 – 2026 s’annoncent comme des années de transformations économiques et sociales cruciales pour nous tous, avec des situations inédites liées à la création et à des évolutions et enjeux importants de notre nouvelle entreprise Kyndryl.
En mettant en place les bases de ce que sera le dialogue social chez Kyndryl, nous serons à même d’influencer les choix de l’entreprise grâce à une forte représentativité que vous nous donnerez par l’intermédiaire de votre Vote.
Au sein de l’UNSA, nous sommes prêts à continuer à agir au maximum pour que le CSE joue son double rôle, au service de TOUS les salariés :
- Rôle Économique : Sécurisation de l’emploi, analyse critique des projets de Kyndryl France, force de proposition pour promouvoir des alternatives plus favorables aux salariés, contre-pouvoir etopposition si nécessaire.
- Rôle Social : Permettre à tous l’accès aux Activités Sociales et Culturelles (ASC), de manière équitable, et participer ainsi à l’amélioration de VOTRE POUVOIR D’ACHAT.
Aussi, dès le premier tour, Vos Votes DOIVENT être déterminants.
Le 1er Tour est déterminant et définit la représentativité pour chaque Syndicat.
La représentativité, c’est le niveau d’encre du stylo au moment de la signature d'un accord.
Pour qu'un accord soit valide, il doit être valide par un ou des syndicats représentant un minimum de 50%
Un bon score au 1er tour donne une forte légitimité à l’Unsa face à la Direction.
Face à la Direction, choisissez une représentation du personnel expérimentée et cohérente couvrant le territoire Métropolitain et Ultra-Marin par ses représentants, agissant dans le souci de l’amélioration et de la protection du mieux être des salariés, avec un esprit à la fois constructif et résolu.
L'UNSA vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Défendez vos intérêts avec l'aide de représentants responsables
VOTEZ POUR LES CANDIDATS UNSA
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Par le vote électronique dès le 12 janvier 2022 9h
Je Vote et FAIS Voter UNSA
OBJECTIF pour le 19 janvier 2022 :
Un maximum de suffrages exprimés pour l’UNSA
Les Salaires
Pour l'UNSA Kyndryl, il est inacceptable de ne pas avoir eu de plansalaire discuté cette année. Ce point sera demandé en négociation dès lafin des élections et la nomination des Délégués Syndicaux. L’UNSA Kyndryl mène toujours le combat pour obtenir de véritables augmentations de salaire pour tous.
Les plans de commission
L’UNSA Kyndryl demandera d’avoir des plans de commission qui soient réalistes et réalisables face à la conjoncture. Et non pas voir son pouvoir d’achat s’envoler par des objectifs changeant en cours d’année etirréalisables.
Les évaluations
L'UNSA Kyndryl est contre le système d’évaluation Checkpoint, tel que pratiqué actuellement par la compagnie et comme elle l’était chez IBM. Mais n’est pas opposée à un système d’évaluation qui n’est pas une machine à stresser, démotiver, individualiser et punir, et non pas un système permettant de motiver et de récompenser les salariés.
Je suis plus fort avec l’UNSA.
UNSA KYNDRYL, Un syndicat utile et combatif pour la défense de vos intérêts