Les élections professionnelles chez Kyndryl se précisent

Publié le

Les élections professionnelles chez Kyndryl se précisent

Les élections professionnelles

chez Kyndryl se précisent

 

 

Bonjour à toutes et à tous

 

 

Comme annoncé, le vote électronique est la solution qui a été retenue par la direction de Kyndryl pour les élections de vos futurs Représentants du Personnel.

 

 

Les organisations syndicales ont commencé, vendredi dernier, à négocier un projet de Protocole d’Accord Préélectorale (PAP) :

 

- La majorité des Organisations Syndicales (OS), dont l’Unsa Kyndryl sont partantes pour la constitution d’un seul CSE au vu des effectifs de Kyndryl

 

- Les dates des élections vont être repoussées d’1 à 2 semaines, à cause des fêtes de fin d’année    

La date effective des élections sera donc surement fixée définitivement lors de notre 2ème réunion de négociation le lundi 29 Novembre.

- Les élections devraient donc être terminées fin janvier s’il n’y a qu’un seul tour (50% de votants)   ou début février si un 2ème tour devait être nécessaire.

 

 

Nous sommes actuellement chez Kyndryl 1 155 salariés répartis comme suit :

 

- 30 Personnes au 2ème collège (assimilé cadre) dont 8 Femmes et 22 Hommes

 

- 1 125 personnes au 3ème collège (collège cadre) dont 228 Femmes et 897 hommes

 

 

Les listes de candidats devront donc respecter cette proportionnalité femme/ homme avec l’alternance de candidat de chaque genre.

 

 

 

Les revendications de l’Unsa Kyndryl concernant la construction de notre futur CSE:

 

Au vu du nombre de salariés chez Kyndryl (1 155 à ce jour), la loi prévoit 17 élus titulaires et 17 suppléants maximum, aussi pour un CSE couvrant le territoire Français de Lille jusqu’à Nice et Marseille, en passant par Strasbourg, la région Parisienne, DROM/COM (Ile de la Réunion, Guadeloupe, Tahiti , Nouvelle Calédonie, Martinique) Toulouse, Lyon, Aubière, Orléans, Nantes, Bordeaux, Montpellier…….. Pour pouvoir être plus proche de vous sur le terrain, nous estimons qu’un minimum de 24 élus est nécessaire

 

 

Ces élections sont primordiales car :

 

Elles déterminent le poids de chaque organisation syndicale dans les négociations et la capacitéde signer et rendre valide (ou non) des accords tels qu’adhésion à une convention collective, Participation, Télétravail, Handicap, ...

 

Elles déterminent qui aura le pouvoir de gérer votre CSE et d'en déterminer la politique sociale et culturelle.

 

 

Nous avons à ce jour participé à 2 réunions suite à la signature par l’UNSA de l’accord de transition pour soulever et essayer de trouver des solutions aux problèmes rencontrés

 

 

Si vous avez des questions, si voulez nous rejoindre pour ces élections, n'hésitez pas à nous écrire à Unsakyndryl.fr@gmail.com ou contacter l’un de vos 5 Responsables de l’Organisation Syndicale Unsa repartis sur le territoire Métropolitain ou ultramarin.

 

Si vous voulez nous suivre, vous pouvez vous inscrire sur la newsletter sur cette page en haut à droite : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNSA chez KYNDRYL,

 

Un syndicat combatif et utile pour la défense de vos intérêts.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article