La mauvaise idée pour régler le manque de place sur le site de la Défense
A Colisée, ne viens pas trop tard sinon
rentre chez toi ou va à Noisy !
La Direction de Kyndryl France a décidé de tester en Octobre l’annulation du système de réservation de bureau au site de Colisée, système qui a été mis en place depuis 2 ans.
La règle sera le premier arrivé, le premier servi !
Apparemment, c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour répondre aux plaintes de certains salariés qui ne trouvaient pas de place ou qui occupaient une place déjà réservée et par conséquent devaient laisser leur place.
Super idée ! On favorise ceux qui n’utilisent pas l’application de réservation et qui ne jouent pas le jeu. Pourtant ça parait de bon sens de venir au bureau en ayant préalablement réservé sa place de Flex-Office.
La Direction a déjà réduit le nombre de places disponibles en favorisant l’équipe dirigeante (-10 places sur les 47 au total).
Le peu de place et la règle du premier arrivé, premier servi risquent de décourager pas mal de salariés à venir sur le site. Les conditions de travail sur Colisée, déjà difficiles, vont se dégrader.
Quid des personnes qui ont des obligations parentales ou qui ne peuvent pas arriver tôt sur le site ?
Comment les salariés vont pouvoir respecter l’accord Télétravail qui leur impose de revenir 2 jours sur site par semaine ?
Quel message la Direction veut faire passer ? L’équipe dirigeante à Colisée, les salariés à Noisy ?
Pour l’UNSA la Direction de Kyndryl France doit fournir à ses salariés des conditions de travail satisfaisantes dans ses locaux et garantir une place de travail pour chacun.
L’UNSA propose à la Direction de réfléchir à une vrai gestion de l’espace de travail sur le site de Colisée (mise en place de groupe de présence, réaménagement à prévoir, extension des m2, location de desk dans un co-working …)
N’hésitez pas à contacter vos élus UNSA afin de nous remonter vos suggestions.