Nos fiches de paye en danger !

Publié le

Nos fiches de paye en danger !
Nos fiches de paye en danger !

A ce jour, il reste seulement deux salariés en France pour traiter nos spécificités de paye.

Demain il n’en restera qu’un !

Ces salariés sont venus de manière volontaire chez Kyndryl, à la demande de la DRH Kyndryl, avec le challenge de participer à la création de notre entreprise et d’avoir un métier pérenne, comme la plupart des fonctions support issues d’IBM.

Les spécificités de paye en France sont complexes et nombreuses contrairement à la majorité des autres pays européens. Les activités actuelles démontrent que l’équipe en place est déjà sous-staffée mais, grâce à leur pugnacité, à leur professionnalisme et à leur bonne volonté, l’activité s’exécute malgré une charge de travail importante.

Lorsque nos spécialistes français ne vérifient pas certaines actions réalisées par nos collègues européens des erreurs apparaissent, qui impactent vos fiches de paye.

La Direction Global de Kyndryl, a demandé à la France de supprimer un poste à la paye. Encore une fois la France a accepté cette décision sans en mesurer les conséquences !

En supprimant ce poste, la Direction met en danger la réalisation des payes des salariés français et ne mesure pas l’impact que cette décision va engendrer.

Avec cette unique ressource, que se passera t’il en cas :

  • d’absence pour congés, maladie, ou autre ?
  • de contrôle de URSSAF (cela occupe déjà aujourd’hui une ressource à quasi-temps plein) ?

Nous le savons tous, un service composé d’une seule personne n’est pas viable.

De plus, pour la suppression de ce poste, le VP Global Payroll veut faire partir le salarié concerné en lui proposant une rupture conventionnelle individuelle.

Se débarrasser de ce salarié au bout de 3 ans, pour le jeter comme un mouchoir sale, est non seulement inadmissible et va à l’encontre des valeurs que prône la Direction de Kyndryl… la fameuse Kyndryl Way !

Que se passe-t-il si le salarié refuse la Rupture Conventionnelle Individuelle proposé par le VP Global ?

Les Organisations Syndicales CFDT et UNSA demandent à la Direction des Ressources Humaines, de reconsidérer cette décision, en faisant comprendre au VP Global Payroll l’impact encouru et en faisant preuve de plus d’empathie et de respect envers le salarié concerné qui subit une décision qui n’est pas de son fait ! Et non pas d’exécuter, encore une fois, les directives arrivant de Global sans défendre les intérêts de Kyndryl France et de ses employés !

A défaut d’action concrète de la Direction sur ce point, les Organisations Syndicales CFDT et UNSA se gardent le droit d’envoyer une lettre ouverte à Mr Marc Paulek et Mme Maryjo Charbonnier pour leur décrire la gestion catastrophique et inquiétante du service paie en France.

Nos fiches de paye en danger !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article